Formation Professionnelle : CRM & intelligence artificielle – automatiser la relation client avec HubSpot, Zoho & Salesforce

Centre de formation certifié Qualiopi – Formation éligible au financement CSF

Formation équipe Maroc : CRM & intelligence artificielle

À propos de la formation

Cette formation est spécialement conçue pour permettre aux équipes commerciales, marketing et relation client de tirer le meilleur parti des puissantes fonctions d’automatisation, d’analyse prédictive et de personnalisation que l’intelligence artificielle intègre dans les principaux systèmes de gestion de la relation client (CRM) tels que HubSpot, Zoho et Salesforce. L’objectif principal de cette formation est d’augmenter significativement la productivité des équipes, d’améliorer le suivi et la satisfaction des clients, tout en affinant les actions marketing à grande échelle. En maîtrisant ces outils avancés, les participants seront en mesure d’optimiser leurs stratégies et d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans leurs activités quotidiennes.

Objectifs

À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Automatiser les processus de vente, marketing et service client
  • Personnaliser les parcours clients grâce aux données
  • Gagner en efficacité avec les assistants IA intégrés aux CRM
  • Détecter les opportunités commerciales grâce à l’analyse prédictive
  • Mettre en place des tableaux de bord de pilotage intelligents

Contenu de la formation

Module 1

Panorama IA & CRM : ce qui change dans la relation client : Introduction à l’IA appliquée au CRM. Tendances actuelles dans la gestion de la relation client augmentée. Use cases concrets dans différents secteurs (B2B, B2C, services)

Module 2

Automatiser ses processus CRM avec IA : Création de workflows automatisés (emailing, lead nurturing, support client). Attribution intelligente des leads et priorisation des actions commerciales. Génération automatique de contenu personnalisé (emails, offres)

Module 3

HubSpot, Zoho & Salesforce avec IA : Prise en main des modules IA intégrés. Configuration d’un pipeline IA-driven. Prédictions d’engagement, alertes et recommandations automatiques. Création de dashboards intelligents & rapports dynamiques

Module 4

Analyse prédictive & segmentation intelligente : Identification des leads à fort potentiel. Segmentation comportementale en temps réel. Optimisation du scoring client grâce à l’IA. Cas pratiques : campagnes marketing prédictives

Module 5

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Méthodologie

  • En intra-entreprise : personnalisée selon les rythmes de travail et outils de l’équipe
  • En inter-entreprises : approche individuelle, adaptable à tout poste

Approche :

  • Cas d’usage concrets & simulations métier
  • Démonstrations live sur chaque plateforme
  • Atelier de configuration selon votre secteur d’activité

Certification & reconnaissance

  • Attestation officielle remise à chaque participant
  • Formation éligible à une prise en charge jusqu’à 70 % via le Contrat Spécial de Formation (CSF)
  • Organisme de formation certifié Qualiopi, garantissant la qualité et la conformité des prestations

Public Cible

  • Responsables commerciaux et équipes de vente
  • Responsables marketing & growth
  • Chefs de projet CRM / relation client
  • Responsables de la transformation digitale

Avantages

  • Meilleur suivi des leads et opportunités
  • Réduction du temps de traitement et des erreurs humaines
  • Amélioration de l’expérience client avec des interactions personnalisées
  • Gain de productivité pour les équipes commerciales et marketing
Cette formation représente un investissement stratégique pour les entreprises du secteur GIAC (agroalimentaire, industrie, hôtellerie, textile, secteur tertiaire…) et les organisations cherchant à optimiser leur plan de formation, en particulier au Maroc.

Formation éligible au financement

jusqu’à 70% de finacement via les contrats spéciaux de formation (CSF),

si intégrée à votre plan de formation

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